L’été au verger : nos conseils pour une bonne récolte !
-
Côté verger, pensez à éclaircir les fruits pour une meilleure récolte, et pourquoi pas les ensacher, surtout pour les poires, plus fragiles. Cela garantit des fruits préservés, sans parasites ni piqûres.
-
La vigne nécessite également une attention particulière pour éviter les maladies telles que le mildiou ou l’oïdium. N’oubliez pas d’appliquer de la bouillie bordelaise et de protéger les grappes des parasites en installant un filet par exemple.
-
Pommiers, poiriers, pruniers, pensez à la taille en vert ! Cette action est intéressante car elle allège le feuillage et favorise le développement des branches porteuses de fruits, ce qui améliore la récolte.
-
Peu pratiquée, la taille en vert est très intéressante ; elle permet de se rendre compte de son action en direct. Sans danger pour l’arbre bien au contraire, à condition de se limiter aux petites branches inférieures à 5 cm de diamètre.
N’hésitez pas à venir nous voir au Jardin de Plaisance si vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires pour entretenir votre verger cet été.