Des vivaces sans souci !
Si certaines plantes vivaces sont délicates, d’autres sont d’une grande adaptabilité…
Les géraniums vivaces
Ils sont d’une très grande robustesse, n’ont pas de maladie et se développent généreusement. Certaines variétés fleurissent tout l’été comme Rozanne ou Patricia.
Les coréopsis
Aussi florifères que faciles à cultiver, les coréopsis sont des plantes très résistantes à la sécheresse et supportent très bien le plein soleil. Le coreopsis Early Sunrise se faufilera en fond de parterre avec des asters. Le coreopsis Zagreb trouvera sa place dans votre rocaille.
Les campanules
Il n’existe pas de jardin qui ne puisse recevoir des campanules. Au soleil ou à l’ombre, en sol frais ou sec, en rocaille ou en massif, vous trouverez chaussure à votre pied.
Pour les rocailles et murets choisissez plutôt des variétés telle que Carpatica ou pour plus de hauteur privilégiez campanule agglomérée (Glomerata).
Les Héléniums
Leur floraison de juin à septembre pare les plates bandes aux couleurs de l’été, ils aiment le plein soleil. Les héléniums sont à utiliser en fond de parterre. Différents coloris sont disponibles : jaune, orange, rouge et leurs nuances.